Naruto Shin Sedai V4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Règles RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hidan
¤. Membre de l'Akatsuki .¤¤. Modérateur Immortel .¤

Hidan


¤. Membre de l'Akatsuki .¤
¤. Modérateur Immortel .¤




Messages : 21

Date d'inscription : 03/07/2010

Age : 28

Localisation : Près de Jashin.




Règles RPG Vide
MessageSujet: Règles RPG   Règles RPG Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:52

Règles RPG Reglesrpg

I - Auto-Modération


L'auto-modération est un système de jeu qui se répand de plus en plus vite dans le fabuleux monde du RP. Ce système présente de nombreux avantages dont la disparition de la gestion de la vie et du chakra. Ainsi les calculs après chaque tours ne s'effectueront plus.

Forcément, ce nouveau système suscite le doute des plus septiques. Vu de loin, la suppression des statistiques fouterait le grand bordel dans le RPG, mais vu de plus prêt, non. Les statistiques sont optionnels, ce sont justes des indicateurs lors des RP, mais on peut facilement s'en passer. Avoir de la vie et du chakra n'empêche pas à quelqu'un de mauvais joueur d'esquiver indéfiniment les attaques de son opposant. Ainsi, supprimer les indicateurs ne changent pas grand chose, mais, alors, comment un combat prendra t'il fin ?!

Forcément, ce système demande un effort de la part des membres : Fair play, bonne volonté, et le plaisir de RP ! Si vous combattez pour automatiquement gagner, rien ne sert d'engager un duel. C'est avant tout un plaisir de jeu, de rp, et de rester dans une bonne ambiance, et pas venir sur le forum pour s'imposer en tant que " Boss ". D'ailleurs, vous vous engagez à cela en entrant sur le forum. Vous devez vous auto-juger. Peut importe si vous perdez, vous avez passé un bon moment non ? Et puis, ne vous inquietez pas, si vous trouvez un adversaire qui se prend pour l'homme invisible et celui qui à fait le voeu d'être immortel, vous pouvez à tout moment le dire à un membre du staff, discrètement, afin que ce dernier jette un coup d'oeil au RP, et s'assurez que tout ce passe pour le mieux. Les seuls personnes qui tranchent sont les arbitres et administrateurs. De toute façon, les règles de combats s'applique toujours.

Ainsi, la personne la plus mal en point, après un certain nombre d'attaque sera perdant, mais, en cas de combat infini, d'autres facteurs apparaissent comme l'originalité dans les attaques, le rp, le nombre de ligne, la stratégie et autres ...

II - Le RP

Le RP est un élément principal dans un RPG. C'est sur ça qu'est basé le jeu. On utilise le RP en permanence dans le jeu de rôle. C'est un mode qui consiste à faire agir votre personne. Un RP, c'est une petite histoire qui raconte se qui ce passe dans la situation actuelle. Il a plusieurs règles d'or comme ne pas faire agir un personnage autre que le vôtre, d'un autre membre. Dans un RP, on parle à la première personne ou à la troisième. Pour agrémentez le nombre de ligne, on peut décrire les paysages, son aspect physique ou celui d'un autre, décrire ses pensées, faire interagir votre personnage avec d'autres non existants, et autres. Un RP peut se faire seul comme à plusieurs. Le language SMS est interdit dans vos RP comme dans vos postes générales sur le forum. Voici un extrait d'un post qu'un membre anonyme à postait

Rpgiste a écrit:
Il faisait nuit ... Je marchais nu dans le désert de Suna ... Le sable tourbillonnant, des dunes et toujours du sable à n'en plus finir. Ce genre de lieu portait bien son nom. J'étais vêtu traditionnellement de ma veste de chuunin verte trouer des nombreux coups que j'ai subit, où figure en son dos le symbole de mon clan. L'atmosphère était chaude, aucune forme de vie était active dans ce désert bien aride. C'est après une très long marche épuisant que j'aperçus vaguement comme les remparts du village ... Serait ce un mirage, destiné à piéger tout voyageurs ? Il n'était plus le moment de douter, je ne peut revenir à présent en arrière. Mes jambes lourdes s'enfonçaient sans difficulté dans le sable, je marchais lentement, épuisés ... Mes pensées étaient mitigées. Après une heure de marche, j'arriva au pied de l'immense porte. Le rempart était fait de bois, ce genre de défense est bien destructible.

La personne en question n'écrit pas en SMS, décrit le paysage actuel, son habit, ses pensées et agrémente son RP avec du texte en correspondance avec la situation. C'est un exemple qu'un membre qui a compris les bases du RP. Il utilise l'auto-modération et ne fait pas celui qui se téléporte instantanément à son lieu d'arriver.

Note: Tout travail mérite récompense, tout les Rps seront récompenser de points d'xp plus ou moins nombreux celons le Rpg. Chaque post de RP vous donnerez une récompense d'expérience et de ryos, pour en savoir plus, cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Shin Sedai V4 ::  :: ¤. Préface .¤ :: Charte Générale,-